Comme chaque année 2 séjours de 4 journées de pêche ont été organisées en 2017 : 1ère étape les hautes vallées de l’Hérault où nous avons trouvé un gîte de toute beauté, dans un village entièrement restauré.
Au programme de ce séjour, l’Orb, la Dourbie, le Cernon et la Sorgue aveyronnaise. Malgré le manque d’eau (déjà !!) l’Orb nous a prouvé qu’elle redevenait une rivière référence par la qualité de son eau et les beaux poissons qu’elle renferme. Une autre rivière en pleine forme, la Dourbie qui a enchanté beaucoup d’entre nous en étant la plus régulière au cours de ces 4 jours. Le Cernon nous a donné quelques gros poissons comme il a le secret, la Sorgue a été plus décevante.
2ème étape, l’Ariège, une nouvelle destination pour les MN’s, non loin de St-Girons avec comme rivières principales le Salat et le Lèz.
Une nouvelle équation, inconnue chez nous s’est présentée : la gestion des lâchers de barrage quasi quotidiens et rendant la pêche aléatoire sauf sur les bras "morts" protégés.
Malgré l’excellent guidage de connaissances locales la pêche a été problématique avec, en plus, la présence de nombreux pécheurs locaux.
Pourtant ces rivières recèlent des trésors avec de très jolies farios trop rarement prises.
Une belle expérience tout de même avec des belles soirées dans un gîte XXL.
Quelques photos pour illustrer ces nouvelles aventures.
Bruno Lesur
Toutes les photos appartiennent aux membres des Moucheurs Nîmois, si vous souhaitez les utiliser, merci de nous mettre en crédits.
Pêche mouche - montage - Truite - Ombre - rivières - étang - Nîmes - Cévennes - Lozère - Mont Aigoual - No-kill