Association Loi 1901 Les Moucheurs Nîmois

Nos sorties de pêche

L'Aigoual 2010

Que dire de ce millésime 2010 du désormais incontournable séjour de notre association. On a encore vécu de grands moments de camaraderie.
Il y a eu de belles soirées qui resteront gravées dans notre mémoire collective.
Bref on est, sans prétention aucune, le meilleur club de pêche à la mouche de l’hexagone. Et devant une bouteille de verveine on craint dégun (personne pour les nordistes).

Tout ça pourtant avait mal commencé avec quelques défections de dernière minute, dont celle de notre chef bien aimé, Pierre, malade.

Manu en hôte parfait nous avait accueillit ce premier matin. Répartition rapide des groupes sur le Trévezel et pêche miraculeuse pour tous, avec des poissons nombreux et coopératifs. Le séjour ne pouvait pas mieux commencer.

Le soir, tout le monde rentre tôt pour l’apéro et l’accueil de quelques invités dont 2 reporters de Seasons.

Dernière recommandation de dieu le Pierre avant notre départ : "surtout, lors de la soirée avec les journalistes de Seasons, ne vous lâchez pas trop pour donner une bonne image des M.N".

Bien décidés à écouter notre président, nous attaquons la soirée gentiment, à peine quelques verres de sangria, un peu de vin aussi, mais tout ça avec classe, le petit doigt en l’air.
Nous avions sorti les chapeaux à plumes et nous devisions avec délicatesse : "J’ai remarqué, très cher, que vous aviez un joli lancer. Merci mon bon ami, mais votre revers roulé n’est pas mal non plus. Ce petit rosé est divin n’est-il pas ?"

Le Trévezel vers Aiguebone
Photo 1 en taille normale

Jean-Noël au fourneaux nous mitonnait une magnifique paella. Nous passâmes à table dans une ambiance feutrée. Mais petit à petit les voix se firent de plus en plus fortes, les gosiers se remplirent de divins breuvages. Le repas se transforma en banquet gaulois.

Bacchus s’était invité à notre table. Sa sainteté Jean-Paul2 y alla même de sa chanson paillarde.
Nos invités interloqués tentaient de faire bonne figure dans cette ambiance mouchenîmoisresque.

Sacrés canailles que ces M.N. en goguette. Le climat de l’Aigoual leur va si bien (cf le séjour de l’an dernier au Prunaret).

Désolé, Pierre, chasser le naturel et il revient au galop.
Quant à la fin de la soirée, je te laisse imaginer comment elle se déroula !!! L’ensemble du séjour fut du même tonneau (si j’ose dire !) avec une mention pour le mercredi soir.
Jeannot, Roland, Christian et Gérard entre autres nous sortirent le grand jeu.

Halieutiquement, le Trévezel a été à la hauteur avec de très nombreux poissons.
La Brèze a régalé Carlos et Bernard. La Jonte a révélé des parcours magnifiques. Le Bonheur fut prospecté avec... bonheur.

Seul le temps maussade a un peu altéré la fin de notre séjour.

Le gîte était très rustique pour ne pas dire plus, mais bon, il n’a pas empêché que ce 11ème séjour organisé par les M.N. a été, de l’avis général, une grande réussite.

Au nom de tous, un grand merci à Manu qui, le cœur sur la main, a tout fait pour contenter tout le monde. Nous faisant profiter de sa connaissance parfaite du terrain.

Une mention spéciale à Jean-Noël, Jeannot, Gérard, Denis et à tous ceux qui ont mis la main à la pâte.

Bruno

Toutes les photos appartiennent aux membres des Moucheurs Nîmois, si vous souhaitez les utiliser, merci de nous mettre en crédits.

Pêche mouche - montage - Truite - Ombre - rivières - étang - Nîmes - Cévennes - Lozère - Mont Aigoual - No-kill