Comme chaque année notre association organisait une sortie de 4 jours en ce beau mois de juin. Les années précédentes nous avaient vu arpenter les parcours du Cantal, de l'Ain, de la Haute-Loire, de l'Aigoual, des PO, de la Margeride. Il était temps de retrouver l'Aubrac et ses rivières tourbeuses.
Petit signe du destin, location de gites à Montchabrier, village proche du Malzieu, qui nous avait accueilli 7 ans auparavant. Paul nous avait trouvé des gîtes tout neufs que nous avons eu le privilège d'inaugurer. Difficile de trouver mieux avec une restauration des bâtiments dans le souci de conserver l'authenticité des lieux associée au confort moderne. De quoi contenter 25 Moucheurs Nîmois en goguette.
Le gite principal disposant d'une grande tablée et d'un bar accueillant , que vouliez vous de plus pour que chaque soir le retour des guerriers nîmois ne se fasse dans la convivialité et la bonne humeur. Envahi, le bar, inondé, recouvert, occupé par des gens heureux de se retrouver chaque soir pour raconter leur journée de pêche, leur bonheur, leur déception quelquefois, refaire le monde, un verre à la main entouré d'amis. C'est fait pour ça les Moucheurs Nîmois, partager sa passion, donner aux autres, c'est tellement plus beau que de vivre seul le plaisir de la PALM.
Dame nature nous ayant donné un printemps particulièrement arrosé ce sont des rivières et des poissons en grande forme que nous avons trouvés. Truyère, Rimeize, Bès toutes nous ont donné de belles émotions. Certains d'entre nous découvraient cette région, Angélique, Bernard II, Jean-Marie, Gérald, Alain IV guidés par les anciens, ils ont pu vérifier que l'Aubrac reste une destination de premier choix.
Merci à Paul pour son organisation au top et sa parfaite connaissance du terrain.
Bruno Lesur
Toutes les photos appartiennent aux membres des Moucheurs Nîmois, si vous souhaitez les utiliser, merci de nous mettre en crédits.
Pêche mouche - montage - Truite - Ombre - rivières - étang - Nîmes - Cévennes - Lozère - Mont Aigoual - No-kill