Association Loi 1901 Les Moucheurs Nîmois

Nos sorties de pêche

Hautes Alpes (05) sur la Durance et la Clarée - Septembre 2014

Gite: Au Pré Clarée à Nevache (très beau gite, très spacieux et qui plus est au bord de la Clarée).

Conditions de pêche, presque idéales, niveau d’eau suffisant, grand soleil, pour les quatre jours.

De nouveau, un petit bémol concernant une manche de championnat de France le WE avant notre arrivée, et la présence de beaucoup de pêcheurs, proximité de la fermeture oblige.

Premier jour de pêche, Jeudi, sur la Durance. Nous avons suivi les conseils de la fédération de pêche des hautes Alpes et pêché les parcours balisés à partir d’Embrun jusqu’à Saint Clément.

Pêche en Nymphe, seulement deux prises, dont une belle truite de plus de 40CM.(Paul’s truite).

Nous avons fini la journée sur la clarée (parcours no Kill de Val des prés), là aussi pas de prises. Le Vendredi, pêche sur le no kill de la Clarée à Nevache. Pas de prises pour cette pêche matinale.

L’après midi, nous montons au dessus de Nevache, belle réussite pour Daniel et Manu, truites et saumons de fontaine en sèche.
Pour Christian et Paul, la cata. Retour à Névache, et bière pour tout le monde……

Le Samedi, Christian et Paul pêchent le parcours de Daniel et Manu, un saumon de fontaine pour Paul(merci Branco, pour la mouche rose..) et une truite pour Christian, ouf l’honneur est sauf.

Daniel et Manu galèrent sur la partie haute à partir du camping.

L’après-midi, après un pique-nique au bord de l’eau et une piqure de guêpe pour Christian…, nous redescendons la Clarée, en dessous de Plampinet. Là aussi peu de réussite. Une truite pour Paul, deux pour Christian, Manu sauvera l’honneur sur le no Kill de Névache.

Le Dimanche, c’est le moment de rentrer, nous nous arrêtons sur la Durance. Pêche le matin à l’embouchure du Palps, aucune prise.

Après le repas (voir photos :il y en a qui ont du mal avec les tartelettes à la myrtilles, et çà tache…, pêche sur le no kill d’Embrun, en fait un bras de la Durance, joli parcours sur lequel Christian retrouve ses repères et les prises.

En conclusion, il nous faut apprendre à pêcher en nymphe pour la Durance, et revenir sur la Clarée un petit peu plus tôt.

Paul

Hautes Alpes septembre 2014
Photo 1 en taille normale

Toutes les photos appartiennent aux membres des Moucheurs Nîmois, si vous souhaitez les utiliser, merci de nous mettre en crédits.

Pêche mouche - montage - Truite - Ombre - rivières - étang - Nîmes - Cévennes - Lozère - Mont Aigoual - No-kill