Il est descendu de ses montagnes cévenoles, a vu de la lumière et est venu chez nous. Passionné de la pêche comme de la nature, il connaît le massif de l’Aigoual et ses rivières comme sa poche. Tocqueur, moucheur il touche à tout. Il est devenu "No-killer"!
Arrivé fin 2017, il n'a pas ménagé sa peine pour intégrer la pratique de la pêche à la mouche et le montage. Présent à toutes les sorties, pris en main par Manu son voisin du Mont Aigoual, il a réussi à gagner en confiance et prendre ces premiers poissons.
Il y a 20 ans, il pêchait déjà à la mouche avec une vieille canne en bambou refendu et un moulinet semi-automatique préhistorique souvenir de son papa. Son jardin c’est la Truyère entre le pont de Basile et les Estrets. Les nuits précédant chaque sortie tu ne fermes pas l’œil. Voyons Paul un grand garçon comme toi!!! Non c’et super, c’est le signe que ta passion est intacte. Quant au montage de mouche là, euh… il y a du boulot hein !!!
Arrivé en 2016, première année d’apprentissage, toujours à l’écoute il apprend vite. Les résultats ne se sont pas faits attendre avec les premiers poissons pris avec délectation. Intégration réussi.
Venu apprendre à moucher la truite, bien vite il a découvert le plaisir de leurrer tout ce qui porte écailles et de monter ses propres mouches ! Encore une victime du virus MN.
Attaque la saison 2019 avec les MNs
Le réboussié, c’est un globe-trotter il a pêché sur tous les continents. Grande gueule, son malin plaisir est de contrarier gentiment notre président. Spécialiste de la bouffe, il est souvent chargé de l’intendance et on ne le regrette jamais. Bobby, Nymphe, Streamer rien ne l’arrête pour prendre du poisson.
A rejoint les Moucheurs Nîmois en 2016, appliqué et persévérant autant au bord de l'eau que devant son étau.
Son travail l’a obligé à monter dans le Nooord (et oui Lyon c’est au dessus de Valence !!!). Mais il reste fidèle à notre club.
Sa position favorite : assis sur un rocher au milieu de la rivière à scruter un courant, la clope au bec. Une leçon de patience à lui tout seul. Quant aux soirées mouchenîmoisresques il y apporte sa gentillesse et sa bonne humeur.
Plusieurs passions l’animent, la pêche à la mouche n’est pas la moindre. Passer d’un ballon de foot à une balle de golf avec une canne à mouche à la main tel est le parcours de cet homme d’exception. Dès que les beaux jours arrivent si vous arpentez la haute vallée de la Loire, vous aurez toutes les chances de le rencontrer. Là-haut la nature est sauvage, les truites et les ombres sont vifs mais notre ami connait tous les courants, toutes les "lames" et du haut de son piton d’Arlempdes, il règne en maître sur son domaine.
Attaque la saison 2019 avec les MNs
Il ne nous vient pas de Pologne, mais des Bouches-du-Rhone. 2ème Jean-Paul chez les M.N. il nous emmène comme tous les Provençaux qui nous ont rejoint, sa gentillesse et sa bonne humeur. Bien présent déja dans toutes nos activités.
Lui aussi ça fait longtemps qu’il pêche à la mouche, mais il était tout seul le «pôvre». Il avait peur quelquefois au bord de la Vis quand d’énormes truites se jetaient sur sa mouche. A pas peur Christian maintenant on est avec toi !!!
A rejoint les Moucheurs Nîmois en 2016.
Arrivé en 2009, habitué aux grandes rivières, il a fallut qu’il s’acclimate aux "petits cours d’eau" cévenols et lozériens. Passer des chapeaux à plumes parisiens aux très sudistes Moucheurs Nîmois était un challenge pas facile non plus. C’était sans compter sur la faculté d’adaptation de cet homme, très à cheval sur les chiffres, qui a franchi tous les obstacles pour devenir l’un des notres.
Transfuge du club mouche solérien, c'est une excellente recrue 2010.
Les parcours des PO n'ont pas de secret pour lui.
Les rivières ou les lacs d'altitude de ce beau département vont devenir une nouvelle destination pêche pour les MN grace
à ses conseils éclairés.
Photographe, reporter et Président du club, il est l'auteur de la majeure partie des textes et photos de ce site. Certains le surnomment aussi le Harry Vatanen du Malzieu.
C'est un "sage" de la pêche à la mouche, amoureux de la Lozère, de la Haute-loire...et de la convivialité.
Notre webmaster, c’est lui qui a créé le site sur lequel vous êtes actuellement, il est pas mal hein !!! Il manie aussi bien la souris que la canne à mouche. Pince sans rire c’est un bon vivant qui participe à la convivialité des moucheurs nîmois.
Que dire de de ce passionné, arrivé tout jeune chez nous il y a quelques années, il a tout compris en quelques mois, carnassiers, alose, carpe, truite rien de lui résiste. Sèche, noyée, nymphe, streamer, pêche à l’arbalète, à vue, il sait tout faire. Et en plus il est partageur, ce bougre, toujours prêt à prendre un débutant et lui montrer avec pédagogie l’art de la PALM. Quant à ses boites à mouches, ce sont les plus remplies du sud de la France, et même du nord tiens !
L’homme à la barbe fleuri. Trésorier du club, il s’occupe de former au montage les nouveaux arrivants. Il a 2 spécialités, les mouches en poils de chevreuil et celles en poils de...Denis. Et oui, vous ne rêvez pas avec sa barbe il confectionne des imitations, et ça marche !!!
Il nous a rejoint en 2006 avec son accent et sa soif d'apprendre. Il a appris à lancer à vitesse grand V. Pendant la sortie du Cantal, Jean-Louis nous a fait un festival au lac Sauvage. Encore un qui a attrapé la fièvre de la mouche, et pour longtemps.
Un 13 devenu 48. Du côté de Chateauneuf de Randon c’est devenu notre vigie lozérienne. Il a sauté le pas et réalisé le rêve de beaucoup d’entre nous : pensez, le Chapeauroux, l’Allier et le Langouyrou coulent à ses pieds. Quant aux cèpes ils poussent carrément entre ses orteils. Heureux qui comme Robert fit un long voyage ….
Dit Dieu le Pierre. Président d’honneur, fondateur de notre association. Il a créé avec quelques anciens les fondamentaux des Moucheurs Nîmois faits de partage, de plaisir, de convivialité. Une ambiance très sudiste loin des prises de tête de certains chapeaux à plumes !! Nous essayons de perpétuer cet esprit.
Arrivé chez les MN en 2011, il a été attiré par la convivialité des MN...son surnom résonne encore dans la vallée de la Dourbie "Professssseeuuurrrrr !", n'est-ce pas Manu ?
Julien II, quand la passion vous tient !!! Arrivé en 2014 pêcheur de carnassier, il est devenu en quelques mois un moucheur de choix, même les truites de la Vis commencent à trembler quand il arrive du côté de Navacelles. Encore quelques réglages techniques et il nous prendra des poissons dans les pieds l’animal !!!
Décidemment on ne nous oublie pas. Parti dans le Tarn et Garonne Patrick a réintégré la famille des MN’s en cette année 2016. Passionné par la pêche au saumon il a arpenté les rivières d’Irlande et du Canada à la recherche de ce poisson mythique. Encore un moucheur plein de sagesse et de savoir : montage, techniques de pêche son maître mot c’est le partage. Quant aux soirées mouchenîmoisresques il s’y trouve comme un Salmo Salar sur une gravière de l’Allier...chez lui.
Alias Stackonovitch. Encore un de passionné. Lui aussi en peu de temps il est devenu un excellent pêcheur. Là où il passe les poissons ont du souci à se faire. Capable de peigner l’eau pendant des heures sans relâche à la recherche de la bonne technique ou de la bonne mouche, il finit toujours par convaincre les poissons les plus récalcitrants. Comme le bon vin son autre passion, il se bonifie au fil des saisons.
Toujours prêt à rendre service, notre ami est devenu un fidèle du Mas d'Arnaud (c'est le régional de l'étape). Les poissons de la Brèze se souviennent encore de son passage au printemps 2010, quand guidé par Manu, il y a fait un festival (au débutant moucheur les mains pleines !!!)
La sèche, la noyée, la nymphe rien n’a de secret pour lui. C’est le plus complet d’entre nous. Sa rivière fétiche : la Vis où jusqu'à peu il y faisait des pêches phénoménales. Il a l’art et la manière de monter des mouches très simples et d’une rare efficacité.
Attaque la saison 2019 avec les MNs
On lui mettait une clochette autour du cou au début pour ne pas le perdre, mais il prend de plus en plus de place au milieu de tous ces MN’s extravertis. On l’a même vu chanter lors des soirées cantaliennes 2016 !!! Adepte de la pêche au carnassier, il lui a suffit d’une année pour comprendre et apprendre la PALM. L’année 2016 a été un déclic, il a fait des scores incroyables ce printemps !
C'est notre 3ème Jean-Paul, il nous a rejoint en 2017. Novice à notre technique de pêche mais va très vite progresser.
Attaque la saison 2019 avec les MNs
Attaque la saison 2019 avec les MNs
Un ancien qui nous est revenu, avide de repartager sa passion de la mouche avec nous. Il court il court le Joel, pratiquant du triathlon, il a besoin de se poser au bord d’une rivière pour trouver calme et apaisement. Montage, pratique de la pêche, notre ami n’est pas avide de conseils, toujours prêt à s’occuper d’un débutant. Il n’est pas le dernier non plus à participer aux grandes soirées qui animent notre association.
Le prochain MN, pourquoi pas vous !
Vous ne figurez pas dans le trombinoscope ou souhaitez changer de photo, dites-le.
Toutes les photos appartiennent aux membres des Moucheurs Nîmois, si vous souhaitez les utiliser, merci de nous mettre en crédits.
Pêche mouche - montage - Truite - Ombre - rivières - étang - Nîmes - Cévennes - Lozère - Mont Aigoual - No-kill